Article 1: La géobiologie implique la conception holistique de l'homme et du monde. La maison, l'entreprise, ou la collectivité, n'étant pas séparés de cet ensemble, il s'en suit que l'équilibre, ou l'harmonie énergétique, est une clé essentielledu bien-être et de la bonne entente entre les êtres. Une pratique saine de la géobiologie permet de rétablir l'équilibre ou l'harmonie énergétique du vivant.

Article 2: Le géobiologue s'engage à exercer joyeusement son activité avec humanité, probité et loyauté, cela dans la limite de ses aptitudes et de ses compétences, il n'entreprend pas de prestations pour lesquelles il n'est pas suffisamment préparé.

Article 3: Le géobiologue s'engage à ne présenter que les titres et les compétences réelles qu'il possède, et s'interdit toute publicité mensongère sur son activité, à exposer clairement aux usagers la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés, à pratiquer des honoraires raisonnables conformes à l'éthique du secteur en tenant compte de ses compétences, de l'ampleur du travail demandé, et, dans la mesure du possible, des ressources de l'usager.

Article 4: Le géobiologue s'engageà toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine, celui de l'animal et celui du lieu; il respecte au mieux le secret professionnel afin de protéger la vie privée, l'honneur et la réputation du client.

Article 5: Le géobiologue, s'il n'est pas médecin, s'abstient de poser des diagnostics d'ordre médical, ou de conseiller à un usager de suspendre un traitement ou un suivi médical en cours, il laisse à l'usager sa totale liberté de choix thérapeutique et cherche toujours à respecter au maximum son autonomie.

Article 6: Le géobiologue ne tient pas de discours dénigrant, diffamatoire ou injurieux, il ne met pas en cause la qualité et l'efficacité des différentes professions de santé reconnues et celles liées à l'habitat.

Article 7: Le géobiologue se tient en état de disponibilité pour apporter à l'usager, dans la mesure du possible, l'aide qu'il sollicite.

Article 8: Le géobiologue se tient régulièrement informé de l'évolution des disciplines qu'il pratique en complétant régulièrement sa formation.

Article 9: Le géobiologue s'engage à ne pas profiter de l'ascendant lié à sa mission. Il s'interdit de créer un climat de dépendance affective auprès de ses clients et de pratiquer toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire; il cherche toujours à respecter au maximum l'autonomie de penser et d'être.

Article 10: Le géobiologue s'engage au respect de la loi en général et à celle qui définit son statut.

(D'après Bioterres.)